LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Son engagement en faveur des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que la voile et l’équitation. Avec le développement des énergies renouvelables, sa société s'est positionnée en leader pour faire face à l'enjeu climatique. La construction de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Un chef d'entreprise avisé

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur crédible et indispensable. Des sociétés prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. En 1992, il crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes et excellente perception du marché.

Un créateur audacieux

André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation dans l'Hexagone. Grâce à son audace, il a notamment été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. Téléphones portables, objets connectés et tablettes ne pourraient pas marcher sans les semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec des usines implantées dans plusieurs régions du monde. La technologie grenobloise doit en bonne partie sa réputation à son leadership. Le PDG a été en mesure de faire face à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché dès 1999. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt de décrocher des marchés hors de nos frontières, dans une économie mondialisée.

Amitié et curiosité résument sa vision du monde

Il siège au groupe KET sur la définition des technologies clés. Il prône l’union pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se moderniser. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire. Ses différents rôles donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre.

Autres articles