Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

L'union du travail de Jean Christophe Larose (en savoir plus) avec Philippe Starck dans la progression de la chaîne d’hôtels Mama Shelter s'est révélée absolument remarquable. Différentes œuvres ne vont pas tarder à naître au niveau national et européen comme ça a été le cas récemment pour les travaux de remise en état lyonnais Charlemagne ou le Pavillon 52. La conception du projet Ycone pensé dans le secteur de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec l'architecte Jean Nouvel apparaît comme une construction hors du commun, à la conception résolument novatrice qui met le verre et les formes contemporaines au premier plan. Avec ses diverses créations, ce grand créateur accède de la plus belle manière au XXIe siècle.

Jean Christophe Larose, spécialiste en commerce et en gestion de PME

Jean Christophe Larose aura de plus fournit ses compétences au groupe Auguste Thouard au sein duquel, au cours de deux ans, il a été le conseiller de décideurs dans la recherche et l'implantation de leur compagnie. A la fin de ses études, il a eu l’occasion, au sein du VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, d'augmenter son expertise en ce qui concerne tout ce qui a est en rapport avec l’immobilier d’entreprise. C’est dès lors avec beaucoup de professionnalisme qu’il donne des conseils aux sociétés désirant s’établir sur le marché immobilier du Portugal. Le goût particulier que manifeste Jean Christophe Larose pour le domaine de l’immobilier ne l'a jamais quitté.

Les réalisations remises à Jean Christophe Larose constituent des réussites aussi bien au niveau architectural et esthétique qu'au niveau des installations intérieures. Parce qu'on le sollicite sans cesse, ce chef d'entreprise sait s'allier aux experts les plus reputés. Véolia et les hôtels Mama Shelter comptent dans la liste des sociétés qui ont fait confiance à l'entrepreneur. Jean Christophe Larose se montre comme un chef d'entreprise performant car il fait preuve d'une grande exigence. Il a appris à s'accompagner des professionnels les plus performants et à tirer le meilleur de ses collaborateurs dans le but de conduire avec succès tous ses ouvrages.

Novateur et passionné d'architecture et d'urbanisme

Vu que Jean Christophe Larose nourrit une passion pour toutes les questions architecturales et urbaines, il découvre de nouvelle voies mais passe aussi en revue différentes réponses inédites mais également modernes. La totalité des ouvrages immobiliers réalisés par les spécialistes de ce dirigeant expriment un état d’esprit novateur. La totalité des réalisations immobilières et de rénovation orchestrées par Jean Christophe Larose sont des paramètres qui ont accompagné l’apparition d’un paysage urbain entièrement nouveau.

Un exercice de collaboration avec organismes publics

L’offre intégrale représente un atout que ce spécialiste est arrivé à faire jouer en sa faveur. Jean Christophe Larose est dorénavant logique que quelques-uns de ses investisseurs lui fassent confiance pour tous les niveaux d’une réalisation immobilière. La réalisation d’un projet global peut de fait passer par la construction et conduire jusqu'à l'intendance locative du projet. Ayant parfaitement connaissance des marchés et des exigences en terme d’équipement, Jean Christophe Larose peut donner plusieurs options architecturales idéalement pertinentes et sur mesure. Le chef d'entreprise rend possibles différentes offres innovantes et performantes pour tout ce qui touche à la construction et ceci avec l'esprit tranquille. Cela permet aux collectivités locales ainsi qu'à toutes les entreprises de montrer leur volonté avant-gardiste.

Le directeur de projets

En peu de temps, sa société se joindra au bureau de conseil Adéquation, puis se profilera Fondis à la fin des années 90. Celle-ci développera un département conseil et aussi un travail de promotion immobilière. Le projet Confluence annonce le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle dimension, un point d’orgue qui représente aussi un pari difficile parfaitement relevé par le jeune patron. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose collabore durant deux années pour BNP Real Estate puis il se consacre en 1993 avec deux associés à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier pour les compagnies ainsi que pour les collectivités territoriales. La croissance de l'entreprise Cardinal encadré par Jean Christophe Larose impose entre autres la fondation d'une deuxième succursale sur les quais de Saône, à Lyon dix ans plus tard, le symbolique Cube Orange.

Autres articles