De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

La vision d'un entrepreneur

Des entreprises prestigieuses figurent parmi les clients de la start-up. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en s'associant à Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un distributeur incontournable et sûr.

L’Europe doit envisager des outils financiers plus efficaces, similaires au NASDAQ pour assister les entrepreneurs. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, avec l'objectif de partager ses connaissances. Selon lui, le vieux continent dispose d'atouts humains et économiques. André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour rattraper son retard sur les plus grandes puissances, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus performantes en mettant en place de nouveaux outils.

Amitié, passion et curiosité résument sa vision du monde

Membre du groupe européen pour la définition des technologies clés (KET), il a toute confiance en l’avenir. Pour que l’Europe puisse continuer à se développer, l'union est d'après lui primordiale. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre en place des projets ambitieux et affiche une grande fidélité envers ses amis. Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.

Un parcours exemplaire

Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à 24 ans, et participe à des conférences mondiales dans les deux domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Il croit fermement dès son plus jeune âge en l’importance du progrès. Durant sa scolarité, il aime les matières purement techniques et les sciences physiques. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations majeures dans les secteurs militaire et spatial et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques.

Autres articles